Pas de match prévu
Entra√ģnements
Baseball & Softball
Mardi 20 h - 22 h
Samedi 10 h - 12 h
Partenaires

Charte du club

Lorsque l'on prend une licence sportive dans le club des SCHLITTERS, c'est pour obtenir le droit de s'entra√ģner et de participer √† des comp√©titions. Mais cet engagement conf√®re aussi des devoirs au licenci√©, qui doit se plier aux r√®gles mises en place par le bureau.

Organisation du club

Le Bureau prend les décisions concernant la vie et l'organisation du club. Il se réunit régulièrement.

Organisation des équipes

Les équipes seront sous la responsabilité d'un coach qui sera aussi le cas échéant joueur dans cette équipe. Il sera l'interlocuteur privilégié des parents et/ou des joueurs en matière d'information.

Compétitions

Le joueur s'engage √† participer r√©guli√®rement aux entra√ģnements et aux matchs qu'ils soient √† domicile ou en d√©placement. Il s'engage aussi √† respecter la tenue r√©glementaire du joueur de Baseball / Softball (Casquette, chaussettes hautes, pantalon de baseball, chemise dans le pantalon, ...).
Le joueur doit pouvoir se mettre à la disposition du club. Lorsqu'un joueur ne joue pas avec son équipe, il s'engage si besoin à aller jouer avec les autres équipes de sa catégorie, même au niveau inférieur. La réciproque est valable.
Il doit accepter toutes les d√©cisions prises par l'entra√ģneur, l'arbitre ou tout autre membre de l'encadrement.

Règles de comportements

Le club est un lieu d'échanges, d'apprentissage des règles de comportement en communauté. Les notions de racisme, les comportements antisportifs (non-respect de l'adversaire, des arbitres, ...) et les comportements dénigrants ne seront pas tolérés. Pour tout manquement à ces règles, le Bureau pourra prendre des sanctions à l'encontre des personnes incriminées.
Soyez ponctuels : arrivez avec un peu d'avance aux entra√ģnements pour vous changer et pour ne pas retarder le d√©but de l'entra√ģnement.
En cas d'absence : le joueur doit pr√©venir son entra√ģneur avant le d√©but de la s√©ance pour que celui-ci puisse adapter son entra√ģnement en fonction du nombre de pr√©sents et ainsi perturber le moins possible l'entra√ģnement de ceux qui sont pr√©sents, ceci dans le respect des entra√ģneurs et de ses co√©quipiers.
Toutes ces règles s'appliquent également lors des déplacements de l'équipe chez l'adversaire.
Lutte contre le dopage : Conform√©ment au r√®glement de lutte contre le dopage, aux diverses dispositions l√©gislatives, r√©glementaires, nationales ou internationales ainsi qu'au r√®glement f√©d√©ral m√©dical, le joueur/la joueuse devra se soumettre √† toute proc√©dure de contr√īle anti-dopage, inopin√©e ou non, sur l'initiative de la FFBS ou du Minist√®re, sous peine de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'√† l'exclusion pour faute grave. Ind√©pendamment des sanctions administratives relevant du ressort exclusif de la F√©d√©ration Fran√ßaise de Baseball et Softball, les sanctions administratives du club, pourront selon le cas et la faute commise, consister en l'exclusion temporaire ou d√©finitive du club.

Arbitrage et scorage

L'arbitrage et le scorage sont des éléments importants de la vie du club. Sans arbitre et sans scoreur, il ne peut y avoir de matchs. C'est pour cela que ceux qui ont suivi des formations doivent venir arbitrer ou scorer les matchs.
Des formations d'arbitrage et de scorage sont organisées par la ligue avant le début de la saison, il est fortement conseillé de s'y inscrire, surtout les jeunes et les joueurs de régionale qui évoluent dans un championnat ou l'auto-arbitrage et l'auto scorage sont de rigueur.
Si un joueur qualifié en arbitrage ou en scorage refuse de rendre ce service au club, il se met sous le coup d'une sanction telle que décrite en conclusion.

Les équipements

Des équipements sont mis à la disposition des membres du club (Terrain, vestiaires, matériel, ...). Ceux-ci devront les respecter, les ranger et en faire un usage lié à la pratique du baseball.
Les vestiaires : ils devront être toujours propres et aucun matériel ne doit y être stocké.
Le local matériel : chaque équipe dispose d'un espace de rangement ; il devra rester soigneusement rangé, le matériel apparent pour visualisation et séchage si besoin.
Le Dugout : chaque joueur est responsable de la propret√© dans le dugout. Il devra √™tre laiss√© en √©tat de propret√© √† la fin de chaque entra√ģnement ou journ√©e de match. Des poubelles sont mises √† disposition √† cet effet.
Le Terrain : il doit être ratissé et remis en état par tous les membres de l'équipe après chaque utilisation. Chaque responsable d'équipe devra veiller au respect de ces règles et les faire appliquer si besoin.
Il est formellement interdit de sortir le matériel du club pour utilisation personnelle sauf autorisation demandée et acceptée par le bureau directeur.

Tout membre du club s'engage lors de son adhésion à respecter la présente charte. Tout manquement fera l'objet d'un examen particulier par le comité directeur qui se réserve le droit, en fonction de la gravité, de prononcer des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion temporaire ou définitive.

Suivez les Schlitters
Photos
couverture album